Samedi 10 janvier 2015 à 15h, nous arrivons sur le site du parc des expositions de « LA BEAUJOIRE » à Nantes, Yvonnick nous y attendait déjà. Déballage du matériel, installation du stand et de ma TC, la TD de Pierre nous rejoindra le lendemain matin, tout cela nous occupa jusqu’à 18h.
Le dimanche matin, à 8 heures comme chaque année, une foule dense d’impatients attendait devant la porte avec l’extrême intention de dénicher la pièce ou le document introuvables.

 

La TD de Pierre en place, nous attendons  les 1iers membres du club, mais aussi les futurs, car il faut bien l’avouer, le but de notre présence aux  « Puces de la Beaujoire » est de promouvoir la marque MG et son club. Nous passons une matinée très occupée à renseigner, orienter les amateurs confirmés ou pas. Grosse demande pour la MGB GT… Nous avons d’ailleurs mis en relation un acheteur éventuel avec un vendeur de GT.


Vers 12h, notre traditionnel  «Pique-nique»  nourri des apports personnels de chacun, d’huîtres de Noirmoutier oblige et de muscadet, fut un succès.
L’après midi fut plus calme, avec davantage de visites de familles et de curieux.
Bilan positif à mon avis : 3 renouvellements, 2 inscriptions et de bons espoirs de 2-3 inscriptions supplémentaires. Quelques idées germent déjà pour 2016…

 

 

 

 

 


Merci aux organisateurs : «Vaillantes Pétarelles de l’ouest» pour leur invitation gratuite.
A Yvonnick Bourrigault pour son aide,
A Pierre Caiveau pour l’exposition de sa MG TD. 

                                                                                                            
Jean-Marc Bourson
Photos : MG Club de France - Tous droits réservés