fouesnant imagette

« Ca carbure à Fouesnant », opération de l’amicale des vieux carbus de Concarneau.

Les vieux carbus étaient de retour à Fouesnant ce week-end. 

Près de 200 participants étaient inscrits aux rallyes du samedi et/ou du dimanche. 

 

 

Deux sites, au centre-ville de Fouesnant et à Kerbader ont accueilli  du public, venu en famille pour admirer, avec parfois  une certaine nostalgie les  4L, 2CV, MG, Coccinelles ou Peugeot 403 …

Les vieux carbus, club local multimarques jouit d’une forte notoriété en Bretagne et cet évènement avait été annoncé en amont par la presse régionale. Cela rendait une participation du club MG intéressante pour profiter de cette exposition au public.

stand imagetteL’exposition en centre ville a démarré le samedi après-midi sous le soleil Breton et notre stand a reçu de nombreuses visites de gens curieux, intéressés par la marque, nostalgiques d’une MG de famille, ou simplement pour admirer les courbes de nos deux belles MG B rutilantes ! 

Avec Geoffroy Surbled, nous les avons accueillis, renseignés, incités à s’inscrire, à s’intéresser, à venir nous rencontrer notamment lors de nos prochaines sortie (gratuites donc c’est simple) le 26 Juin prochain (Autour de l’Aulne ET entre Rance et St Malo). Nous avons eu de nombreuses questions notamment techniques et nous avons su leur montrer ou se situe le remplissage d’huile … au moins ! Et l’avantage d’un club de marque. Nous avons aussi rappelé les 60 ans de la voiture cette année.

 

IMG 1932 imagetteLe dimanche, la matinée était plutôt pluvieuse, allant vers une éclaircie en début d’après-midi, ce qui a permis de retrouver un public assez nombreux l’après-midi.

Au final, nous avons rencontré et discuté avec de nombreuses personnes qui ne nous connaissaient pas, ou qui nous avaient perdus de vue. Parmi eux, une connaissance de Geoffroy s’est laissée convaincre d’adhérer car il venait d’acquérir une jolie MG F. D’autres, sont je pense presque prêts à adhérer, ont pris la les informations et ont manifesté leur intérêt. Ou alors, était-ce pour se débarrasser de moi 🤔 ?

 Quelques membres du club MG nous ont rendu visite, ce qui, ajouté aux possesseurs de MG non membres du club, aux gens intéressés par l’acquisition d’une voiture ancienne, et pourquoi pas d’une MG, nous avons je pense amélioré la visibilité du club et l’avons fait exister pour un week-end. 

Fin Juin, nous pourrions avoir quelques curieux rencontrés ce week-end qui viendraient s’ajouter à la sortie autour de Châteaulin, Landévennec et Locronan. 

Philippe Ansoult