Domaine de la Petite Isle imagette

Rallye « Les Plus Beaux Villages du Luberon » 7 et 8 Mai 2022

 

Nous étions 15 équipages à nous retrouver à 9h Samedi matin pour un café d’accueil  à notre hôtel « Hôtellerie Notre Dame des Lumières » au petit village Goult en plein cœur du Luberon. 

 

 

 

 

Saignon imagetteLe temps était avec nous et nous avons pu partir décapotés par les petites routes à la découverte des plus beaux Villages.

Départ par le versant nord pour traverser les Villages de Ménerbes, Lacoste (célèbre pour son château) , Bonnieux puis Saignon sur son piton rocheux, Auribeau, Castellet, le tout avec quelques arrêts pour nous regrouper et attendre Olivier et Anne qui ont eu le courage de nous suivre avec leur Type M de 1929 ! 

Type M 1929 imagette

Au Chapeau rouge imagette

 

Nous passons sur le versant sud pour traverser les gorges d’Oppedette et rejoindre Simiane la Rotonde où sur le bord de la route nous attendait Rémy  patron du «Chapeau Rouge» pour notre déjeuner.

Mines de Bruoux imagetteL’après-midi malgré le ciel un peu menaçant et quelques gouttes à l’arrivée (ça arrive : il pleut de temps en temps en Provence !) direction Gargas près d’Apt pour un voyage unique au cœur de l’Ocre du Luberon.

Un peu d’histoire : vestiges monumentaux des années de gloire de l’industrie ocrière, les Mines de Bruoux sont un témoignage de l’épopée industrielle qui durera plus d’un siècle et durant laquelle les ocriers, à la sueur de leur front, creusaient des galeries à coups de pioche, manipulaient des wagonnets et extrayaient les sables ocreux… 

Les paysages de ce coin de Provence ont été façonnés par la main de l’homme. Sans lui, l’ocre serait restée secrète, cachée sous la végétation. 

 

Notre dame des Lumiéres imagetteAprès cette aventure passionnante, et près de 150 kms, retour à notre Hôtel Notre Dame des Lumières pour un apéro bien mérité et notre Soirée.

 

Dimanche toujours sous un ciel couvert et quelques gouttes en début de matinée, départ pour le Village de Gordes (mondialement connue et emblématique du Luberon), passage par l’abbaye de Sénanque non moins connue avant de Col des Murs imagettepasser le col de Murs pour rejoindre les villages de Venasque, St Didier au pied du Ventoux.

 

 

Direction ensuite sous le soleil vers Fontaine de Vaucluse et L’Isle-sur-la-Sorgue pour terminer notre voyage et nous retrouver à notre déjeuner de fin de Rallye au «Domaine de la petite Isle»

 

 

 

Encore une très belle sortie appréciée par tous et au cours de laquelle nous avons également accueillis quatre adhérents pour leur 1er Rallye dans la région.

Tous sont prêts pour de nouvelles aventures en Région PACA Corse. 

 

Dominique Amodru