Stand imagette

Salon Montpellier Motor Festival du 15 au17 avril 2022

Cela faisait des années que le Parc des expositions de Montpellier n’avait connu une exposition de voitures anciennes de cette ampleur.  Bilan de cette première édition du Montpellier motor festival : une centaine de modèles exposés, près de 200 exposants et 14.000 visiteurs.

 

 

 

Salon Montpellier 6 001 imagetteC’est donc dans ce cadre moderne, aux allées spacieuses et bien aérées que  la région Languedoc-Roussillon du Club a choisi de célébrer le 60eanniversaire de la  MGB en exposant 2 exemplaires du modèle. La MGB verte 1964 de Françoise, déjà exposée à Nîmes, accompagnait une rareté, une des toutes premières MGB encore existante, la  n° de série 2064 !

Cette MGB, récemment acquise par Bruno Pensier, est l’une des 841 produites en 1962 avec le volant à gauche. Destinées aux différents marchés hors Amérique du nord, celle-ci fut vendue neuve en Espagne. Merci à Bruno, devenu depuis peu adhérent au Club, de nous l’avoir confiée le temps du salon et un grand bravo pour la présenter également à Beaune.

 

 

Salon Montpellier 6 011 imagetteLes organisateurs imagette

Parmi les visiteurs, curieux de découvrir ce nouveau salon, les contacts et les échanges ont été nombreux et fructueux (3 adhésions promises) avec des projets de sorties concoctés par des adhérents de la région eux-mêmes, une première !

 

 

 

Roger Bardelot