groupe imagette

Balade au centre de la France

C’est sous un brouillard matinal « pré automnal » que l’invincible armada de participants a rejoint notre point de départ habituel à Chaumont sur Tharonne pour le 7 eme PETIT SOLOGNOT qui s'est déroulé du 10 au12 Septembre.

 

 

Notre départ a été quelque peu retardé en raison d’une crevaison sur la MGB de Guy pendant que les gourmands mangeaient les dernières viennoiseries !

Cela nous a valu une arrivée un peu speed sur les chapeaux de roues au Musée du Cirque de Dampierre en Burly. 

Nous avons tout d’abord visité le domaine du propriétaire du musée où pas moins de 2 lions et 5 tigres nous attendaient. 

C’est avec une confiance vigilante que Remy Démentes, le propriétaire est entré dans les enclos pour nous présenter ses animaux. Ils ont été élevés pour la plupart au biberon, mais ces animaux restent sauvages et peuvent être imprévisibles …

musee cirque imagette

restaurant Tapas imagetteAprès une visite du musée du cirque fort fournie et intéressante, nous avons rejoint le café bouche B à Gien où nous attendaient de succulentes Tapas ! Cela a été une variante appréciée, approche différente de nos repas habituels. 

 

musee chasse imagetteNous avons ensuite visité le musée de la chasse situé à proximité immédiate de notre parking (places d’ailleurs aimablement réservées par la ville de Gien pour nos MG) Nous avons pu apprécier les différentes collections de trophées, documentations et films sur les différentes méthodes de chasse.

Pas le temps de faire la sieste, 2 heures de route nous séparent de notre hôtel « le Normandie *** » qui se situe à Auxerre. Et c’est à pied que nous avons rejoint la grande brasserie « le Quai » sur les bords de l’Yonne pour notre repas de Gala. 

Hotel Normandie imagette

Après un convivial repas, arrosé avec modération, la traditionnelle coupe de l’Amitié, après vote du jury, a été remise à Fred et Véro, fidèles participants aux manifestations Solognotes ! 4 autres coupes ont été remises pour la 1ere participation de 4 équipages au Petit Solognot. Sans oublier la coupe du plus malchanceux qui a passé sa semaine à réparer sa MG, puis sa remorque l’a lâché et venu de très loin avec une voiture moderne.  Merci Joël !

Guedelon imagetteIl est temps de se reposer pour un départ prévu le lendemain à 9 heures après un copieux petit déjeuner. Nous faisons route vers le chantier médiéval de Guédelon où depuis plus 30 ans, une soixantaine de personnes consacrent leur temps à la construction d’un château fort avec les moyens de l’époque ! Pari fou qui a déjà bonne forme et sera terminé dans une dizaine d’années ! 

Un repas porc Epic médiéval nous a été servi par un traiteur choisi pour l’occasion. 

Les équipages les plus éloignés et ceux qui travaillent encore ont dû écourter un peu la visite qui se poursuivait dans la soirée. Le gros de la troupe a répondu présent à l’invitation de Philippe et Maïté pour un verre de l’amitié servi au château de l’Oizenotte proche d’Aubigny-sur-Nère sur notre route de retour.  

MG TD imagetteNous avons terminé ce superbe week-end au soleil sans la moindre averse par un buffet froid préparé par le chef Laurent du Restaurant « la petite folie » de Chaumont sur Tharonne.  

A bientôt pour de nouvelles aventures « Elle n’est pas belle la vie » 

D’après le récit d’Annie et Michel Turpin