Imprimer

 

1 MGB en goguette imagette

Show-biz en Yvelines du samedi 26 juin 

Prévue de longue date par Jean Michel Enguialle, et repoussée pour raisons sanitaires, cette virée dans les Yvelines dénommée Show-biz en Yvelines a pu se dérouler ce samedi 26 juin, malgré les prévisions météo orageuses annoncées dans le secteur. 

 

 

2 Les 3 equipages imagetteRassemblement donc à 8 h 30 pour un café organisé par Chantal sur le parking du château du Mesnil Saint Denis devenu mairie, non loin de la France Miniature.

Les prévisions météo ont sans doute effrayé certains et nous sommes finalement trois équipages de MGB à prendre le départ de ce magnifique circuit de 130 km qui traverse les différents paysages des Yvelines en reliant des agglomérations dans lesquelles vivent ou ont vécu des célébrités du monde cinématographique. 

Le road-book très précis comporte également un questionnaire sur les lieux traversés et une liste des personnalités concernées. Parmi ces dernières, on trouve Maurice Ravel, Bourvil, Catherine Lara, Ingrid Bergman, Louis de Funès, Sheila, (Landru !) et beaucoup d’autres encore qui ont pu profiter non loin de Paris, de la quiétude des villages d’Ile de France. 

3 On enleve le haut imagette

 

Les conditions météo devenant très favorables, nous pouvons décapoter à l’occasion de la visite d’une superbe chocolaterie artisanale située à Maule. Il est même possible d’y acheter une bonbonnière en chocolat à l’effigie des marques automobiles célèbres, mais MG n’y figurant pas encore, nous avons été contraints d’en acheter une de marque Triumph !

 

 

4 De lart abordable imagette

6 Triumph et bientot MG imagette

5 0n pourrait le manger imagette

 

7 Bon anniversaire Dominique imagette8 Une table sympa imagette

Chemin faisant, nous profitons d’un parking accueillant pour fêter l’anniversaire de Dominique. Un gros nuage peu sympathique est l’opportunité saisie par les dames pour proposer de chercher un restaurant. Idée bien volontiers saisie par Jean Michel pour tester une adresse susceptible d’accueillir un groupe lors d’une prochaine sortie. Finalement, il n’y aura pas eu de pluie mais nous aurons apprécié le repas et la gentillesse des restaurateurs : on reviendra sûrement !

 

 

Nous entrons dans la vallée de Chevreuse sillonnant les routes habituellement empruntées par les cyclistes et qui passent d’un château au suivant puis traversent Milon la 9 rafraichissement imagetteChapelle qui est, de tous ceux que nous avons traversés, le village de France le mieux classé dans le palmarès des villes au plus fort revenu moyen par habitant ! 

Pour des raisons sanitaires, la visite des musées n’a pas été possible cette fois-ci, mais finalement, l’évaluation du déjeuner au restaurant aveyronnais et la correction des questionnaires ont constitué une bonne pause culturelle lors du rafraichissement de fin de journée.

Encore merci à Chantal et Jean-Michel pour l’organisation de cette sympathique balade en Yvelines qui ne demande qu’à être rejouée pleinement lorsque toutes les conditions seront revenues à la normale.

Serge Mear