Imprimer

 

Un joli parc imagette 

Entre Yvelines et Essonne

Ce 30 mai était le jour du «nouveau lancement» de la saison 2021. Les MGistes des Yvelines et de l’Essonne ont été invités (un peu tardivement…) à venir dégourdir les chevaux endormis si longtemps de leurs belles mécaniques.

 

 

Consignes au depart imagetteLe circuit prévu forme une boucle entre les Vaux de Cernay et le château de Courson. Le croquis d’itinéraire était parsemé de défis topographiques dont celui (et non des moindres) de trouver le point de départ.

Mais, comme rien n’est impossible à un MG’iste motivé, et grâce à la modernité de nos téléphones, nous avons pu prendre le départ presque au complet, presque à l’heure et de parfaite bonne humeur sous le regard plein de regrets de Alain tardivement empêché mais venu en voisin avec sa MGB rouge pour saluer les copains.

En nous éloignant de la vallée de Chevreuse, nous avons laissé aux cyclistes du dimanche leur terrain de jeu préféré et nous avons pu profiter de chemins bucoliques et sinueux au gré des courageux guides qui se succédaient en tête de file à chaque hésitation du précédent.

L’arrêt au château de Curson, resplendissant sous ce soleil quasi estival a permis une première pause bien appréciée pour commenter le plaisir retrouvé de rouler cheveux au vent et de respirer cette bonne odeur caractéristique dégagée par nos mécaniques.

Chateau de Courson imagette

Safety fast imagette

Plaisir des retrouvailles imagette

 

La seconde partie du circuit a été aussi plaisante que la première et tous les équipages qui n’avaient pas d’obligation de retour à la maison pour la fête des mères se sont installés dans un petit coin ombragé où on aurait pu se sentir seuls.

Philippe et Marie Caroline étaient passés pour nous faire un petit bonjour mais nous avions trop de retard pour qu’ils puissent nous attendre.

Marie et François lâchés par leur MGA avant de nous rejoindre pour le départ sont venus nous retrouver pour partager ces retrouvailles.

Après un apéritif qui a permis à Christian d’évoquer toutes les activités prévues au calendriers du MGCF, chacun a sorti son sac et son siège puis s’est rapproché des deux tables installées. Les victuailles circulaient et les discussions allaient bon train.

Il faut dire que les 14 équipages inscrits alignaient un joli parc de MGA, Midget, MGB et RV8  4, 6 et 8 cylindres en version Roadster ou GT, MG TF… et avaient tous de belles expériences vécues dans les différents rallyes à partager.

Prolongation imagette

Echanges imagette

Pique nique confortable imagette

 

Un peu après 16 heures, il était temps de rentrer pour respecter l’impératif couvre feu. Chacun est reparti chez-lui heureux de cette belle reprise et rassuré de savoir que de nouvelles aventures sont inscrites au planning comme par exemple Show-bizz en Yvelines le 26  juin.