Imprimer

 Journée circuit Alain’s Passion – 27 mars0 Alains passions imagette

Le 27 mars se déroulait sur le circuit de Dijon Prenois une journée Alain’s Passion, ouverte à toutes les autos anciennes ou modernes. Cette date avait été déjà reportée et c’était en quelque sorte la dernière chance pour nous de profiter de notre inscription. 


4 Metro turbo imagette1 MGF Trophé imagetteLe club était représenté par 3 autos très différentes : la MG Metro Turbo de Philippe, dont c’était (la voiture) la première sortie après une préparation totale, la MGB rouge de Pascal, très joliment modifiée pour en faire une copie des « Works Car » de rallye, et ma MGF Trophé.


3 B Works Car 2 imagette

Les sorties Alain’s Passion rassemblent tous types de voitures, et sur cette sortie, on avait droit à « du lourd » : Porsche GT2, GT3, Ferrari, Lamborghini, Audi R8, Aston Martin, des avions !!

2 B Works Car 1 imagette

 

 

 

 

 



 Heureusement que nous n’étions pas dans la même série, mais ceci étant dit nous avions aussi droit à une forte opposition (Lotus Seven, Clio Cup, Jidé, BMW, …) et en ce qui me concerne il fallait autant faire attention aux rétros qu’au « devant de la scène » ! Le circuit de Dijon est un très beau tracé – on se souvient encore de l’épique bagarre en Formule 1 entre René Arnoux et Gilles Villeneuve - avec des montées et descentes, une grande ligne droite en faux plat… les moteurs peinent !! et il rappelle en plus petit le circuit de Spa.
Philippe n’a pas eu de chance avec sa Metro car le joint de culasse a très vite lâché, il a cependant pu entrevoir le potentiel de l’auto avec un 180km/h en bout de ligne droite ; avec ma F je n’ai réussi à faire mieux que 165km/h !!

6 monstres 1 imagette5 Monstres 2 imagetteLa journée est restée parfaitement belle toute la journée et nous avons pu apprécier sous le soleil le spectacle des « monstres » sur la piste au fil des séries. 

 

 

Retour en milieu d’après midi pour respecter le couvre-feu. Espérons que la prochaine sortie MG Sport (et les autres) ne se fasse sans aucune contrainte sanitaire…

Christian Lissot