Imprimer

1 Arrivée au Mas de CalaBrun imagette

Suite à l'annulation cause Covid de notre sortie MG PACA Corse prévue du 18 au 20 septembre, nous avons malgré tout réussi à organiser une sortie de 3 jours, sortie que nous avons décalée à cause du mauvais temps du 25 au 27 septembre, mais nous y sommes arrivés !!

 

 

Nous étions 6 équipages de la région pour nous retrouver le vendredi en fin de matinée au « Mas de Calabrun » en Camargue, près des Saintes Marie de la Mer. Un très beau Mas camarguais**** de charme, en plein cœur du parc régional.

3 Visite au Parc Ornithologique des Saintes Maries imagette2 Les Salines au Salin de Giraud imagette

Après le déjeuner sur place, circuit de 110 kms à la découverte de la Camargue : l'étang de Vaccarès, les Salines des Salin de Giraud et le parc ornithologique des Saintes. Retour en fin d’après-midi au Mas pour notre 1ère soirée. Un dîner bien mérité avant une bonne nuit !!

 

 

 

 

4 Visite aux Baux de Provence imagette6 Arrivée à Uzès imagette5 Halte au Château dEstoublon imagetteDépart le Samedi matin pour les Alpilles avant de rejoindre l'Ardèche, avec pour programme de la journée un circuit de 170 kms : visite du village des Baux de Provence, passage par St Rémy de Provence avant d'arriver au charmant village d'Eygalières pour le déjeuner en terrasse à la Brasserie du Progrès,
L'après-midi, traversée du massif Alpilles par les petites routes touristiques, halte au château d'Estoublon pour entre autres sa fameuse huile d'olive (pour la petite histoire, c'est le château qui a servi de lieu pour le tournage de la série "Les Gens de Mogador").

Direction ensuite Uzès pour notre 2ème soirée à « l'Auberge d'Uzès ». Visite de la vieille ville ou « musée Haribo » pour les plus gourmands, avant le délicieux dîner local préparée par la maitresse des lieux.

 

 

8 Fin du circuit après Pont St Esprit imagette

7 Gilbert et Marie Noëlle en GT coursifiée imagette

 

Dimanche matin départ pour un circuit de 120 kms : direction le Vallon Pont d'Arc et des gorges de l'Ardèche, déjeuner le midi à l'auberge du Pont de l'Arc, avant de descendre les gorges de l'Ardèche pour nous quitter en fin d'après-midi près d'Orange.

Malgré la baisse des températures amplifiée par le mistral et les quelques gouttes du dimanche après-midi pour la descente des gorges, tout cela ne nous a pas empêché (sauf le dimanche après-midi) de décapoter nos petites anglaises. Un superbe weekend d'Amitié, de Convivialité et de Partage apprécié par tous,
A très vite pour de nouvelles aventures ....

 

Dominique Amodru