Imprimer

 

1 flaran imagetteLe confinement d'avril dernier nous a fait reporter le rallye de Lectoure à Condom, initialement prévu les 25 et 26 avril, aux 26 et 27 septembre derniers.
Nous nous sommes retrouvés à Fleurance samedi matin afin de nous regrouper et commencer une première visite à l'Abbaye de Flaran en deux groupes pour limiter le nombre de visiteurs.

 

 

3 Fources imagette

S’en suivit un excellent repas gascon à l'auberge du même nom.

Les balades de l'après-midi nous ont transporté au château de Cassaigne pour y déguster le fameux Armagnac (avec modération). 

2 panorama imagette

 

 

 

 

La pluie s'est alors invitée et a perturbé quelque peu la suite des visites : les villages de Fources et de Laresingle ont été trop rapidement vus. La soirée se déroula à Lectoure dans un hôtel du centre.

 4 village brocanteurs imagette

Le lendemain, nous étions sur place pour aller visiter le village des brocanteurs installé dans l'ancien hôpital. Nous reprîmes le volant pour aller compter les statues de chats à la Romieu. La visite des Jardins de Coursiana ayant été annulée à cause d'un sinistre, nous avons rejoint le restaurant de dimanche près d'Auch et ce sont nos compagnes qui prirent le volant.

Malgré le mauvais temps et les annulations, le " Lectoure-Condom" a réuni 34 personnes en 18 équipages, certains venant de régions éloignées, et qui se sont dit : il faudra refaire ce que nous avons manqué !

 

Jean-François Cazenave