Imprimer

 

1 parc MGF imagetteEh bien voilà, ils l’ont fait... Paris Auto Event a organisé le God Save The Car festival le samedi 3 octobre sur le circuit de Montlhéry ! Avec le virus, cela n’a pas dû être simple car les plaques de rallye ainsi que et les billets d’entrée de cette manifestation étaient datés du 4 avril 2020 … tout cela pour un meeting à huis clos, les spectateurs sans auto ayant été avertis 3 jours avant de l’annulation de leur entrée …

 

 

 3 parc anciennes imagette2 parc MGF imagetteIl n’y avait donc que des « exposants », certains inscrits pour limer le bitume, d’autres pour montrer leur auto !

Nous devions être environ 40 autos sur le site du club, et pour fêter l’anniversaire des 25 ans de la MGF, il y avait présente une bonne dizaine de F et TF modernes.

Les téméraires ont pu faire plusieurs séances de roulage sur l’autodrome dans la journée, emmenant des passagers casqués, sanglés et masqués, tandis que d’autres ont pu découvrir cette piste mythique lors de 2 parades à vitesse réduite, derrière la voiture de sécurité.

4 parade imagetteL’accueil s’est déroulé avec café, viennoiseries dans la matinée, et à midi pile, arrêt des tours de circuit car l’heure de l’apéro était arrivée. Un bon moment de convivialité du groupe réuni. L’après-midi s’est passé entre roulages et parade.

 

 

 

6 gateau MGF imagette5 Chateau Mee imagettePuis vers 17 heures direction l’hôtel « le château du Mée » pour ceux qui continuaient le week-end dans le sud de la région parisienne ! Rendez-vous à 20h pour la nouvelle heure de l’apéro, avec un superbe buffet, puis repas agrémenté par une surprise, à savoir l’évacuation du restaurant car il y avait trop de fumée en cuisine et les détecteurs et alarmes se sont mis en route !! pas de panique, sortie dans le calme puis retour pour le dessert avec des gâteaux d’anniversaire surmontés de photos de la MG F, pas facile de souffler les bougies avec le masque... Ensuite, direction les chambres pour une nuit réparatrice…. ou pas !!!

7 retrouvailles imagetteDimanche matin, après un petit déjeuner copieux, direction Arbonne la Forêt en passant par Moigny sur Ecole où nous attendait un roadbook « fléché allemand » qui s’est avéré un grand moment de solitude sur un parcours d’un peu plus de 3km, on a vu des MG dans tous les sens qui se croisaient, se recroisaient, j’ai même pris un chemin de terre pour rejoindre la route qui était presque la bonne…. Un bon moment de rigolade

 

9 le groupe imagetteVers midi, retrouvailles au restaurant « La Foret » à Arbonne, et l’heure de l’apéro a sonné, par contre pas d’alcool pendant le repas car nous reprenions les véhicules après... Alain Dutrève n’ayant pas voulu prendre de risque sur la dernière partie du livre de route, nous sommes partis en convoi, vers la verrerie d’art de Soisy sur Ecole où nous avons vu travailler un maître verrier ; puis visite de boutique optionnel, moment critique pour la carte bleue des messieurs ….
10 verrerie imagette

Vers 16h, ou plus, chacun est reparti vers d’autres aventures, non sans que Christian Lissot nous ait demandé de noter sur nos agendas les 3 au 6 juin 2021, à Vichy, pour le 40ème anniversaire du MG Club de France.

 

11 organisateurs imagetteEn résumé, un excellent week-end, avec du soleil et quelques gouttes, mais pas du tout ce qui était annoncé en début de semaine. Nous avons fait de nouvelles connaissances, dont celle de Benjamin qui vient de rejoindre le club, bienvenue à lui, et si j’ai fait ce compte-rendu, c’est parce que mon épouse a répondu convenablement aux questions du quizz sur la MGF ; nous avons gagné une boite de gâteaux (british) et l’obligation de rédiger ce témoignage. 😊

Ce fut un plaisir de partager ces 2 jours, et encore merci à Alain, Christian et Philippe pour leur investissement.

A bientôt, et Safety Fast bien entendu !!


Alain et Marie-Josée Seutin