MGCF re plaque 300x170

MGCF Re 1 300x150Samedi 12 septembre Le week-end s’annonce splendide. La TC est enfin prête. Elle a bien voulu démarrer dès le premier essai et nous parvenons à notre point de rendez-vous, très impatientes de retrouver nos chères voitures et nos chers amis Brigitte et Teddy qui nous accueillent chaleureusement autour d’un petit déjeuner improvisé sur le parking au pied du pont de l’île de Ré.

 

 

17 voitureMGCF re 2 300x130s, dont un beau plateau de MGA, prennent le départ pour la découverte de Ré la Blanche. Nous traversons Rivedoux, contournons les ruines de l’abbaye des Châteliers ; nous nous arrêtons à Saint-Martin pour découvrir la double ligne des fortifications de Vauban, aucun Anglais en vue ! Ciel bleu, mer calme, nous terminons par la dégustation, avec modération, d’un bon pineau spécialité de l’île. Boire et conduire…

MGCF ré 4 300x200

MGCF re 5 300x200

Déjeuner dans un bel endroit « Les Pieds dans l’Eau » avec vue sur mer à La Flotte, nous commençons à faire connaissance ! Changement de pilote pour Isabelle qui passe de la TC de 1947 à la F de 1996.

Sur la suite du parcours, nous faisons halte sur la place du village de Loix, où réside Teddy et Brigitte, promesse faite à monsieur le Maire. Nous repartons ensuite pour une dégustation d’huitres aux Portes. Et pour reprendre les mots de Teddy « Caché derrière le golf, l’établissement se mérite. La vue sur le Fier est unique ».

 

MGCF re 3 300x150Nous regagnons la Rochelle. Notre hôtel est situé à proximité du vieux port, ce qui nous permet de faire une très jolie balade en longeant le vieux port jusqu’au restaurant « Chez André ». Comme les moteurs se débrident, nous débridons nos conversations et nos éclats de rires !

 

 

 

 

MGCF re 6 300x170Dimanche 13 septembre, c’est un parcours plus champêtre dans l’Aunis et la Saintonge avec la traversée de jolis villages aux pierres blanches. Les voitures sont en meute et offrent un joli spectacle. Remarquable visite « Les Pierres de Crazannes ».

 

 

 

MGCF re 8 300x200Nous terminons ce rallye par un déjeuner sur les bords de la Charente à Saint Savinien dans une ambiance « très chaude » à l’ombre d’une terrasse arborée. Le moment aussi pour les participants de remercier Brigitte et Teddy pour l’organisation de leur premier rallye et leur accueil chaleureux. Retrouvons-nous au plus vite pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Isabelle, Brigitte et la TC du père BouyerMGCF ré 10 300x150MGCF re 9 300x100