0 plaque rallye imagette1 groupe terrasse imagetteLes courageux équipages qui ont bravé la Covid 19 pour participer au « Kougelhopf’Run 2020 » dans le Nord de l’Alsace ne l’ont pas regretté !

 

 

 

 

2 route sinueuse imagetteTous les ingrédients étaient en effet réunis pour faire de ce rallye touristique un week-end inoubliable. Par un temps magnifique, nous avons emprunté les routes sinueuses à travers vignobles et vergers du Bade-Wurtemberg, puis celles plus escarpées de la Forêt Noire.

 

 

 

3 Baden 1 imagette4 Baden 2 imagette5 Hunspach imagetteAprès une pause déjeuner au bord du Lac « Mummelsee », nous sommes arrivés à la charmante petite ville thermale de Baden-Baden, où nous avions quartier libre pour nous promener à travers parcs et jardins et découvrir les belles demeures au charme suranné…. De retour en Alsace, nous avons traversé de pittoresques villages aux maisons à colombages et admiré « Le plus beau village français 2020 » : Hunspach.

 

 

 

7 D Weintor imagette6 bus imagetteDiner à la frontière allemande, emmenés dans un ancien bus Saviem, au pied de la « Deutsches Weintor », la porte de la route des vins allemande. Prosit !

 

 

 

 

8 Maginot imagette9 Froeswiller 1 imagette10 Froeswiller 2 imagetteNotre journée du dimanche fut tout aussi intéressante et ensoleillée. La route nous a menés sur les traces des batailles de 1870 et de la célèbre Ligne Maginot, avant d’être accueillis au Château de Froeswiller.

 

 

 

11 Christallerie imagetteEn poursuivant notre périple à travers le Parc Naturel Régional des Vosges, et après un déjeuner en contrebas des ruines du Château médiéval de Freckenstein, nous avons terminé par la visite du musée de la Cristallerie St Louis.

 

 

 

 

Le road-book était exceptionnel, par sa précision et ses pages culturelles bien documentées !
Félicitations aux 2 organisateurs Pascal et Régis !

Valérie et Jean-Pierre Bertrand