0 Classic Days 2020Cet événement d’importance, décalé du début mai et longtemps indécis, a pu finalement se tenir les 29 et 30 août derniers. Les amateurs de voitures anciennes et ceux du club MG en particulier ont été très chanceux, et on ne peut que saluer l’organisateur 3M pour sa persévérance, récompensée par un beau rassemblement et une météo bien plus clémente qu’annoncée, au-dessus du circuit F1 de Magny Cours.

Bien sûr, il fallait se contraindre par rapport aux exigences sanitaires du moment, respecter les distances dans les paddocks et il y avait moins de participants et de stands que les années précédentes, mais quel bien cela nous a tous fait !!


2 accueil imagette1 expo imagetteGilles Coty et Laetitia Quenault avaient préparé un accueil sur le parking affecté aux MG et nous nous y sommes retrouvés le samedi avec un plaisir certain ; apéritif accompagné de la brioche aux griaudes locale, conversations de retrouvailles, et un air de fête sur tout le site du circuit !!

 

 

 

 

3 piste imagetteL’après-midi, la majeure partie des MG sont parties pour un rallye touristique autour de Magny Cours ; il y avait aussi les acharnés de la piste qui étaient inscrits pour tourner dans la catégorie Old 1 et ont établi quelques temps chronos avec un « best lap » en 2’ 32’’. On est loin d’une Formule 1 mais nos vieilles trapanelles ont donné le meilleur d’elles-mêmes !!

 

 

 

4 VIP imagetteOn pouvait aussi approcher en toute simplicité les VIP présentes avec nous sur le site : Ari Vatanen et sa gentillesse saluée par le public, Henri Pescarolo, Alain Ferté, Jean Pierre Jarier et Jacques Laffitte.

 

 

 

 

6 repas imagette5 parking repas imagetteEn soirée, nous nous sommes retrouvés pour un buffet à la l’ancienne station-service de Magny Cours de la N6. Celle-ci vient tout juste d’être restaurée par la commune, et nous l’avons inaugurée avec nos MG en présence du maire Jean Louis Guterriez, que nous avons chaleureusement remercié pour son accueil.

 

 

 

 

7 fete piste imagette8 fete stand imagette 3La fête s’est poursuivie le dimanche avec la grande parade. Chaque année est une occasion pour battre le record de voitures présentes sur la piste (et les 10€ versés par voiture à la recherche contre le cancer). Avec 701 voitures en place nous étions cependant loin du record absolu (près de 1000 voitures) mais c’est malgré tout un beau chiffre dans cette année si particulière…

 

 

 

Un grand merci à Gilles et Laetitia pour leur organisation, ces retrouvailles et les moments de plaisir partagé dans l’ambiance toujours aussi sympa des Classic Days.

Christian Lissot

9 ligne dep imagette

11 ligne dep face imagette

10 sortie stand imagette