1b Complet imagette

 

1 groupe 1590 imagetteNous avions vraiment envie d’en profiter après le confinement forcé et cette première sortie 2020 du MG Sport nous a fait un bien fou !! Toute l’équipe s’est retrouvée dès le vendredi soir pour prendre possession de l’hôtel et diner dans le centre-ville de Pouilly, des choix judicieux orchestrés par notre organisateur du MG Sport Philippe Bergel. 

 

 

 

2 MGA 1577 imagette3 parc 1275 imagetteA table, les conversations allaient bon train sur les performances attendues sur un circuit que nous ne connaissions pas encore.Le lendemain matin, tout le monde rallie la piste de l’Auxois Sud. Les MG du club sont bien représentées avec 9 autos : une MGA, 3 Spridget (une Midget, une Midget Ashley et une Sprite Ashley), 2 MGCGT, 3 MGBGT V8. 

 

 

4 parc 1603 imagetteSur un paddock archi plein avec 55 autos, on retrouvait un beau panel de sportives depuis les années 59 (ma MGA) jusque 1984 avec des Porsche 944 ou 205 GTi. Il y avait aussi une autre Midget très affutée d’un adhérent SCCT qu’on espère retrouver bientôt au sein du club et de la section sport. Au train où vont les choses, nous finirons par avoir notre propre plateau au sein du SCCT !  J’en plaisantais avec Cédric Pierron, le président du SCCT en disant que nous allions « vampiriser » ses sorties. Cédric en sourit, mais force est de constater que nous avons de plus en plus de voitures présentes sur ses manifestations.

 

 

L’autre constat est de voir que les MG’istes commencent à prendre de l’expérience et nos MG tournent de plus en plus vite. L’esprit MG Sport est là et chacun se pique au jeu. En dehors de la piste il y a aussi et toujours la bonne ambiance avec les conversations sur les modifs à faire pour gagner en perfo et les bidouillages improvisés pour continuer à tourner !! 

Si le matin nous évoluions par série, l’après-midi se déroulait en « open pit lane » et on a vu que nos MG n’étaient pas du tout ridicules face à la concurrence des BMW 323, Porsche 924 ou 944, Datsun 240, Ford Capri, ... 

5 circuit 6496 imagette

7 parc 1588 imagette 6 circuit 6650 imagette

8 circuit 6866 imagette

Certes, il y avait avec nous notre « avion » Pascal et sa Sprite Ashley qui a damé le pion à beaucoup d’autos bien plus puissantes que la sienne.

La journée a bien vite passée et on en redemande !! Ce sera pour les uns le God Save The Car à Montlhéry et les autres le SCCT à Ladoux. Un grand merci à notre GO Philippe pour l’organisation de ce weekend.

Christian Lissot 

Crédits photos: Alain Danoy, Christian Lissot, SCCT