Imprimer

ps01 2ps02 2Pour ce 6ème Petit Solognot qui est aussi la 2ème « Trans’ Aveyron », le soleil une fois n’est pas coutume a répondu présent. Que du bonheur donc pour admirer les paysages somptueux de cette belle région !!
32 équipages dont 11 MGA, plus belles les unes que les autres, se sont élancées sur le plateau de l’Aubrac par des petites routes où deux cols à 1200 et 1500 m d’altitude se succèdent, et par des lieux dont seul l’organisateur a le secret (ou plutôt avait !!).


ps03 3ps04 2

 

Après un repas dans un buron d’altitude (1500m) au son de l’accordéon à Aubrac (vous savez, ces bâtiments en pierre couverts de lauzes), nous sommes de retour dans la vallée du lot à Espalion, pour la visite du musée du scaphandrier. Nous apprenons tout sur ces deux ingénieurs des mines qui ont pour la première fois utilisé un scaphandre autonome « Modène ».

 


ps05 2

 

 

Le lendemain – dimanche -, réveil à l’aurore pour transhumer en direction des vignes de Marcillac et de ses petits villages en fête alentour, avant les visites du château renaissance de Bournazel et du musée de Georges Rouquier, cinéaste, et père du documentaire français.

 

Un peu de route nous attend pour la suite et le soir, nous avons rendez-vous au château de l’hostellerie de Fontange, proche de Rodez, dans lequel nous allons passer une soirée de gala joyeuse et conviviale. Les remerciements et le challenge de l’amitié représentant les valeurs du club, ont été attribués par les convives à Jean Jacques et Annie Athias. Bravo et félicitations.

ps07 2            ps08 2            ps09 2ps10 2

ps11 2ps12 2

Pour la dernière journée, le soleil brille toujours en direction de Decazeville puis Flagnac où nous retrouvons la vallée du lot, en face de Conques, pour une croisière gastronomique de 4 heures. A notre retour, nos petites MG qui nous ont patiemment attendues nous conduisent le long du lot jusqu’à st Geniez d’Olt (60km plus loin !!).
La boucle est ainsi bouclée avec le dernier repas, et les scènes d’au revoir. La France est belle et tous les organisateurs de région nous attendent pour une balade.

 

Nous remercions tous les participants qui depuis 6 ans leur font confiance et leur donnent amitié, remerciements et encouragements. Mais sachez que sans vous rien n’est possible et c’est pour cela que nous aimons ce club.
Annie et Guy Falq

La galerie photos se trouve ici

Ci-joint quelques mots parmi les centaines que nous avons reçues :


Valérie et Philippe LACOURT MGA Région Bretagne
Quel plaisir de participer à ce rallye du petit solognot en Aveyron ! Soleil radieux, bonnes tables, jolis paysages, visites intéressantes, franches rigolades et surtout le formidable accueil d’Annie et Guy. Encore merci à eux. 


Marie Anne et Bernard RICORDEAU TF Moderne Région Bretagne
Un grand merci à tous les deux pour cette balade MG en Aveyron merci pour nous avoir fait découvrir votre belle région et ses trésors une réussite ! Sous un temps superbe vous avez pensé à tout. Nous vous embrassons.


Isabelle et Jacky ROEDER MG B Région Hauts de France
Recevez ces quelques photos de ce merveilleux rallye que vous nous avez fait vivre.
Merci à bientôt pour un prochain rallye.

 

Marie Jo et Philippe CLEMENT MG B GT Région Bretagne
Merci à tous les deux ! Vous avez une belle région mais de toute façon on vous suivrait quel que soit le lieu où vous voulez nous emmener, vous y mettez tant de cœur et de d’attention. Portez-vous bien. Bisous.


Catherine et Patrick CRINIERE MG Midjet Région Parisienne
Merci pour ces quelques photos qui nous ferons penser aux très bons souvenirs d’un rallye ou régnait la bonne humeur et le plaisir de contempler de merveilleux paysage. A bientôt.

Marinette et Jacques MOUNIER MG TD
Ce petit e-mail pour vous remercier tous les deux de votre accueil, chaleureux et convivial comme d’habitude, nous avons beaucoup apprécié la région, la diversité, .et bien entendu les bons moments
à table. Amitiés.

ETC….ETC…..ETC.…..ETC …………..MERCI A TOUS