Pour leur premier rallye, ce fut un coup de maître avec 12 équipages "ready to go".

 

photos L. Bourgeois - MGCF 2019 tous droits réservésphotos L. Bourgeois - MGCF 2019 tous droits réservésLe jeudi 20 en fin de journée, nous avions rendez-vous au "Relais de l'Abbaye" à Charlieu. Les retrouvailles pour certains et les présentations pour les nouveaux, le tout dans la bonne humeur malgré les prévisions du temps plutôt pessimistes pour les jours à venir. Le dîner était organisé au restaurant "Saint Louis" à 300 (+) mètres de l'hôtel, distance à vol d'oiseau. La réalité du trajet nous fit faire une petite marche à travers la charmante bourgade de Charlieu.

 

photo F. Goulois - MGCF tous droits réservésVous avez demandé un animateur de région, ne quittez pas, puisqu’avec Patrick Manceaux au volant, cette région a trouvé son pilote. En effet, après le salon des Belles Champenoises à Reims en mars dernier, Patrick a concocté ce rallye « MG en Champagne ». Le parcours de 150 km a amené les 12 équipages à découvrir Petite et Grande Montagne de Reims sous un soleil éclatant.

 

photo F. Goulois - MGCF 2019 tous droits réservésFait intéressant, certains équipages se sont inscrits au MGCF suite à leur visite au salon de Reims en même temps qu’ils découvraient pour la première fois le copilotage au roadbook. Rassurez-vous, tous les équipages se sont bien retrouvés à l’ombre d’un platane pour partager quelques bulles près du magnifique site du golf de Reims et de son Château des Dames de France avant de se retrouver autour d’un délicieux repas.

 

 photos J. Pascarel MGCF tous droits réservésphoto J. Pascarel MGCF tous droits réservésA la demande répétée d'un certain nombre de membres du club, Claude Chegnion a fini par se laisser convaincre,  et a organisé une sortie en Franche-Comté, du 17 au 19 mai.

 Il avait à cœur de faire connaître sa région, il y a parfaitement réussi.  La visite de l'usine Peugeot à Sochaux a permis à beaucoup de découvrir la fabrication moderne d'un véhicule de grande série (même ces dames ont  été très  surprises et très intéressées par le mode de fabrication ultra automatisé).

 La visite du musée Peugeot a contribué à la connaissance de la marque et a ravivé la nostalgie de certains. (204 ,205 GTI, 404  coupé ou cabriolet et la fameuse 504 cabriolet pour ne citer que celles-là)

bugey2019 1 200x150

C’est sous une météo incertaine que les 11 équipages se sont retrouvés le samedi 18 mai, à Bourg en Bresse, face au monastère royale de Brou pour un petit déjeuner d’accueil : tradition oblige !

Après une rapide présentation de l’équipe d’organisation et un briefing spécial road book, les MG ont pris la route à 9h pour une matinée de quelques 130 km.

 

 photo JM Perdrix - MGCF tous droits réservésCette année le thème de la randonnée était « à la découverte des Rallyes et courses de Côte dans l’Ain » ; ce qui permit à chacun d’emprunter tout au long du parcours proposé les tronçons de route utilisés par les diverses compétitions automobiles organisées dans le département. Durant la matinée ce fut les célèbres S de Treffort et la course de Côte de Coligny, suivi après la pause de 3 spéciales du Rallye du Suran : Chavannes sur Suran – Corveissiat ; Corveissiat- Villereversure et Drom – Mont July. Un programme qui a enchanté tous les pilotes par la densité et la variété des routes empruntées.

Affiche Singing in the rain

 

photos A. et G. Falq - MGCF tous droits réservésComédie musicale en un acte « danse and sing in the rain !! »

Les participants ont été accueillis à Chaumont en Sologne par un samedi maussade et pluvieux, ce qui n’a pas changer pour autant la bonne humeur de ce groupe. 

 

 

 

 

 

falq 3 200x120photos A. et G. Falq - MGCF tous droits réservésNous avons pris la route des bords de la Loire et de ces châteaux. C’est au rythme des essuie-glace en alternance avec un mini rayon de soleil que nous nous sommes rendus à Vouvray pour visiter la cave des producteurs. 

 

 Après une dégustation (avec modération), nous nous sommes dirigés vers le petit village de Mosnes au Domaine des Thomaux et son restaurant gastronomique qui a ravivé nos papilles sous le regard de nos voitures au repos.