Photo1 2logos 2

La section Sport du MGCF s’est retrouvée le 5 octobre dernier autour d’une journée de roulage organisée par l’association SCCT (pour Seventies Classic Club Trophy) sur les pistes privées de Ladoux, près de Clermont Ferrand. C’était une grande chance de pouvoir accéder à ce site privé et de mettre les roues (je devrais dire les pneus) sur les pistes

 

 

 

Photo1 2Accueil comme toujours chaleureux dès le vendredi après-midi par Marie Anne et Bernard, dans un superbe hôtel donnant directement sur la baie de Douarnenez à Tréboul : Comme d’habitude nos amis ont l’art de créer le cadre pour leur rallye ! Pour certains ce fut la visite découverte de Douarnenez, pour d’autres profiter d’un bel équipement de thalasso… Pour nous à plusieurs, nous avions choisi un stop dans la vieille ville de Concarneau … Enfin tous les chemins convergent vers Marie Anne et Bernard c’est bien connu !

 

 

ec01 2Regrouper 39 équipages, des locaux à moins de 50km, une majorité à plus de 200km voir 600km et une poignée d’amis belges,
Ajouter des prairies bien bien vertes très souvent mouchetées et des pommes,
Mélanger emblèmes et badges de calandre,
Vous avez matière à passer un excellent moment !!

 

ec02 2Vous êtes à la 12ième Entente Cordiale dans les Alpes Mancelles pour le rassemblement inter club des 28 et 29 Septembre. Cette sortie est avant tout une rencontre inter club organisée à tour de rôle une fois par an le dernier weekend de septembre.
Cette année et pour la troisième fois, le Sunbeam Club de France a mis en musique la 12ième édition en invitant deux autres club : le Rover club et le BMC 1100 1300 Passion.

 

Photo1 2Notre animateur de l’Essonne, Alain Dutrève, nous a concocté une sortie à la journée alliant petites routes sympa et visites éclectiques. Cette fois le « café sur le capot » de début de sortie était remplacé par un petit déjeuner au « Classic garage » à La Norville près l’Arpajon en Essonne.

Son propriétaire José Da Rocha nous a ouvert son « garage – atelier – hall d’exposition » qui nous a permis d’admirer des anciennes anglaises de sport, « coursifiées » pour la plupart. José restaure, améliore et même prépare des anciens bolides pour les courses : Austin Healey, Jaguar  type E, etc ... en partant parfois de carcasses rouillées mais 100% d’origine ! José a répondu avec plaisir à nos nombreuses questions techniques.

 

ba01 2

Le 29 septembre dernier, la région Midi-Pyrénées du MGCF organisait la balade automnale.

 

 

 

 

ba02 2Un départ de la cité de l'espace à Toulouse vers le Lauraguais.

Le déjeuner était prévu à Sorèze, village de Hugues Aufray, avec visite du parc de l'abbatiale.

L'après-midi, nous avons rejoint le lac de Saint-Ferréol pour visiter le réservoir : Musée Pierre Paul Riquet, bâtisseur du canal du midi.

C'était leur premier rallye pour trois participants.
Un temps magnifique, une bonne ambiance ont fait la réussite de cette journée.

 

Jean-François Cazenave