Affiche Singing in the rain

Comédie musicale en un acte « danse and sing in the rain !! »

Les participants ont été accueillis à Chaumont en Sologne par un samedi maussade et pluvieux, ce qui n’a pas changer pour autant la bonne humeur de ce groupe 

Nous avons pris la route des bords de la Loire et de ces châteaux. C’est au rythme des essuie-glace en alternance avec un mini rayon de soleil que nous nous sommes rendus à Vouvray pour visiter la cave des producteurs. Après une dégustation (avec modération), nous nous sommes dirigés vers le petit village de Mosnes au Domaine des Thomaux et son restaurant gastronomique qui a ravivé nos papilles sous le regard de nos voitures au repos.

Après un labyrinthe de petites ruelles, les portes du château d’Amboise se sont ouvertes   

à l’aube de la renaissance, cette puissante forteresse médiévale d’Amboise ayant cédé la place à une résidence royale sous les règnes des rois de France.

Retour par Chaumont sur Loire, Blois, Cheverny, Bracieux et Chaumont sur Tharonne au cœur de la Sologne. Nous voilà réunis autour du pot de l’amitié dans la joie de franches rigolades.

Merci à tous les participants pour leur grande convivialité et gentillesse ainsi qu’à notre président et son épouse qui nous ont honorés de leur présence.

Photos et texte : Annie et Guy Falq

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCF

Samedi 13 avril 2019

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : V. Moureaux & P. Couturier -  tous droits réservés MGCF19 véhicules se sont donnés rendez-vous sur le parking du château de Vaux le Vicomte, à l’invitation d’Alain DUTREVE. Des habitués, mais également trois équipages dont c’était la 1ère participation à un rallye et un équipage extérieur au club. Vu les températures extérieures (0° le matin), les boissons chaudes étaient les bienvenues pour accompagner nos retrouvailles ou faire connaissance. Bien que le soleil soit présent, ce n’était pas un temps à porter des tangas ! Écharpes, gants, pulls et parkas étaient nécessaires.

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : L. Girodon -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : L. Girodon -  tous droits réservés MGCFSamedi 30 mars, rendez-vous était donné, par une belle journée ensoleillée, place de l’hôtel de Ville de Vélizy pour notre 1er rallye MG de la région Ile de France de la saison 2019. L’occasion de faire la connaissance de 14 d’entre nous, dont c’était la 1ère participation à un rallye du club et pour les autres de fêter nos retrouvailles après la pause hivernale !

 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : L. Girodon -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : L. Girodon -  tous droits réservés MGCFAprès une boisson chaude, agrémentée de viennoiseries, en présence de M. le maire, et la distribution des road books, nous voilà partis, via les étangs de Saclay et les belles routes de la vallée de Chevreuse, pour déjeuner à Maintenon.

A midi, 32 équipages étaient présents, majoritairement des franciliens, mais pas seulement, d’autres venant de l’Allier, de Sologne ou de Normandie. 

Après notre 1er repas commun, visite libre du château de Maintenon et de son parc. Nous avons pu découvrir les appartements du 17ème aménagés par Mme de Maintenon, mais également les grands appartements du 19ème siècle, dont la superbe galerie décorée par le duc Paul de Noailles...

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCF

Nous ne sommes pas à Liverpool sur le circuit d'Aintree comme le laisse supposer les 3 degrés ressentis ainsi qu'un bon vieux fog bien de chez nos chers brexistes, mais sur l'autodrome de Linas-Montlhéry pour la seconde édition du God Save the Car and the Motorcycle.

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Ch Lissot -  tous droits réservés MGCF

Le calme de ces brumes matinales est perturbé par  le bruit des moteurs des « Brit Car » et l’affairement des lève-tôt au montage des structures. Au MG Club de France, « Left Entering », Philippe Paillas qui s’est chargé d’emmener barnum tables et bancs dans sa spacieuse  MGB GT V8, ne rigole pas avec ses principes. "Si tu veux un café, tu montes la tente ! ".

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCFCertains avaient choisi d’assister au salon d’Avignon, d’autres de profiter d’une belle journée de printemps pour sortir leurs MG du garage après les mois d’hibernation. Nous étions 6 voitures au départ  d’Aujargues pour un tracé relativement court de 65kms.

Une première halte à Junas nous a permis d’admirer les curieuses et grandioses falaises calcaires des anciennes carrières de plein air. Aujourd’hui encore, l’on en extrait des blocs pour le championnat mondial de taille de pierre qui se déroule chaque année dans les rues du village.

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCF

Etape suivante : la visite de la citadelle de Sommières, construite au 13eme siècle avec ces mêmes pierres de Junas. Une vue panoramique sur les hauteurs cévenoles et les toits de la petite ville nous y attendait.

Après un déjeuner au Chêne Blanc, nous avons repris la route jusqu’à l’asinerie de Villesèque, lieu où l’on élève une trentaine d’ ânes et qui propose des produits cosmétiques bio à base de lait d’anesse. Le succès cette visite, qui se prolongea plus que prévu, nous priva de la suite du programme : le musée de la soie de Saint Hippolyte du Fort. Ce n’est que partie remise !

Texte et photos : Roger Bardelot