photos JP Martin - MGCF tous droits réservésLa 11ème édition du RAF 2019, dont Claude DELAGNEAU (ancien Président de la FFVE) a repris l’organisation  en partenariat avec Jean-Paul BUNTIX, n’a pas suscité l’enthousiasme des années précédentes.

Peu de stands de pièces détachées, moins de Clubs, trop de stands de miniatures …et pourtant les organisateurs font état de 18.000 visiteurs, soit 20 % de plus que l’année dernière, en contradiction avec le «ressenti» des participants !

photos JP Martin - MGCF tous droits réservésPourtant de belles voitures étaient exposées, plus particulièrement une LANCIA Astura de 1939 carrossée par Pininfarina qui remporta le prix d’excellence du Concours d’élégance.

Sur le stand du club étaient exposées la MG B de Michel JACQUET (présentant les produits de notre partenaire GS 27), la MG B de Jean-Pierre DUCLOUX et la MG C GT de Philippe DUMONCEAUX. Merci à eux pour cette mise à disposition.

photos JP Martin - MGCF tous droits réservésUne inscription ferme enregistrée (Hervé DEJONCKEERE), de nombreux contacts intéressés qui devraient se traduire par des nouvelles adhésions, plusieurs membres de la région PACA Corse venus partager le verre de l’amitié, la visite amicale d’Alain PATRICE (La Vie de l’Auto) et la présence de Claude DELAGNEAU en personne. La gratuité de l’inscription des Clubs conduisent malgré tout à dresser un bilan positif de la présence du MGCF à cette manifestation.

De grands remerciements à tous ceux qui m’ont aidé dans le montage et la tenue du stand durant ces 2 jours : Denis HARVIER, Patrick FREVILLE et François CHANGEUR.

Texte et photos : J.P. MARTIN