Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservésC'est sous un beau soleil d'automne que se sont retrouvées les 32 voitures de la 11ème Entente Cordiale organisée par Marie-Odile et Bernard Rousseau du Triumph Club de France (TCF). Après la mise en place des voitures sur le front de mer, nous partons pour la visite commentée d'Etretat "d'hier et d'aujourd'hui". Moments forts de la visite : les falaises bien sûr et l'évocation des écrivains, peintres et autres personnages célèbres qui ont participé à la renommée de la ville.

Après le déjeuner au restaurant "Les Roches Blanches", nous reprenons la route pour nous rendre au Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservéschâteau de Filières en passant par Yport et sa plage. Nous découvrons ce château du XVI – XVIIIème siècle ainsi qu'une exposition éphémère présentant les tenues sorties de la penderie personnelle de la marquise, propriétaire des lieux, ancienne styliste. Le retour au Havre nous permet de voir d'autres aspects du Pays de Caux.  La soirée, sympathique,  se déroule au restaurant du Mercure.

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservésLe dimanche est consacré à la découverte du Havre : tour de la ville et de Sainte-Adresse en voiture puis rendez-vous pour une visite guidée. C'est d'abord le Volcan d'Oscar Niemeyer. Nous poursuivons par Le Havre d'Auguste Perret aCliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservésvec l'Hôtel de Ville, l'Avenue Foch aux façades ornées de bas-reliefs, l'église Saint-Joseph, chef d'œuvre de l'architecture du XXème siècle. Après cette visite passionnante, excellent déjeuner au restaurant "Les Régates". Puis retour en tram pour récupérer les voitures. Ceux qui le désirent peuvent prolonger la balade vers Honfleur.

Une fois de plus, cette Entente Cordiale a été une réussite.  C'est aussi l'occasion de voir des autos rares telles cette superbe Sunbeam Alpine SV de 1953. Bravo à son propriétaire, 89 ans, venu de Paris. Souhaitons que l'année prochaine, le club MG soit mieux représenté.Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservés

Merci à Marie-Odile et Bernard pour le bon Week-end qu'ils nous ont offert.

Cliquez pour voir en plus grand svp - MGCF tous droits réservés

Evelyne et Jean-Paul Cavelier