Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésPour la 1ère édition du MG Day en Ile de France, nous avions choisi de nous intégrer, en accord avec l'organisation, à la structure de l'Autodrome Festival Héritage à Montlhéry. Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésC'est une grande fête de la voiture ancienne qui draine pléthore d'anciens pilotes de notoriété venus retrouver les émotions du passé. Les spectateurs ont pu apprécier la démonstration de la Matra MS 630 conduite par l'ex championne Christine Beckers (74 ans) dont le coup de volant et l'attaque ont stupéfié l'assistance.

Le club disposait du plus grand emplacement et le MG Day fut un beau succès puisque 37 MG sont venues nous rendre visite le samedi, et 21 le dimanche, soit 58 voitures au total. Parmi celles-ci 15 étaient des visiteurs ne faisant pas partie du club.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservés

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésTout le monde a été accueilli avec un café croissant puis l'apéritif durant lequel la plus belle MG a été récompensée (c’est la MGA de Bruce Anderson qui l'a emporté) et le vainqueur du quiz qui fut déterminé après une question subsidiaire.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservés

La météo a été largement de la partie durant tout le week-end, faisant de la crème solaire un objet très convoité, et contribuant à n'en pas douter à l'établissement du record de fréquentation de cette belle manifestation.

Philippe Paillas

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand svp - Photo MGCF tous droits réservés