Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservésC’est dans le cadre du magnifique château de Rochecotte, près de Langeais, que quinze équipages venus d’Ile de France, d’Auvergne, du Centre, mais aussi de Belgique et de Suisse, se sont retrouvés pour un week-end de balade et de gastronomie sur les routes de Touraine. Une jolie collection de MG était rassemblée avec une MG NA de 1934, une TF de 1955, de nombreuses MGA, MGB, la Midget de notre gentille organisatrice Bénédicte et quelques F et TF.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservés

Accueil sympathique avec café et viennoiseries dans un salon du château, puis réception des plaques de rallye, du road-book et de bouteilles d’eau pour affronter le soleil qui nous a accompagné durant tout le week-end.

La balade nous a emmenés sur les charmantes petites routes de la région au château de Gizeux, un magnifique édifice renaissance qui accueilli François 1er au XVIème siècle et qui possède toujours le grand salon avec ses décors d’époque. Le 1er étage est du XVIIème siècle. Le château appartient à la même famille depuis cette époque. La propriétaire apprécie les automobiles de collection. Elle descend de la famille du comte De Dion.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservésLe circuit nous a ensuite conduit à Montlouis où nous avons agréablement déjeuné avant de repartir à Langeais, via la vallée du Cher, pour la visite de l’impressionnant château et la découverte de sa très belle collection de tapisseries.

Retour à Rochecotte pour un apéritif sur la terrasse, puis un somptueux dîner.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservés

Le dimanche matin, nous sommes repartis en promenade direction d’Azay-le-Rideau, avec la visite du musée Maurice Dufresne, un génial ferrailleur qui a collectionné durant toute sa vie des objets de toutes les époques, de tous les usages et de tous les formats. On peut trouver dans ce musée des autos, motos, cycles, engins agricoles, trains, utilitaires, engins de travaux publics, avions, mais aussi des collections d’outils, d’armes, des métiers à tisser  et des objets insolites comme une guillotine itinérante qui a servi  jusqu’au milieu du 19ème siècle.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservésAprès un très bon déjeuner (l’appétit n’avait pas été coupé !), nous avons continué notre balade en direction du château d’Ussé - le château de la Belle au Bois Dormant - pour une dernière visite avant la fin du rallye.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservésJ’ai fait office de lest dans la NA de 1934 d’Alain B pour la première sortie pour cette très belle MG. Reste quelques petits réglages pour améliorer le freinage et la tenue de route.

Quelques petites pannes ont émaillé ce week-end mais toutes ont été résolues afin que les propriétaires puissent rentrer chez eux le dimanche soir.

Un grand MERCI et un grand BRAVO à Bénédicte, Margaux et Bruno  pour leur accueil et leur gentillesse, et pour la parfaite organisation de cette sortie.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservésNous sommes tous partants pour une prochaine édition.

Texte et photos: Philippe Aubry

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Philippe Aubry - MGCF tous droits réservés