Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCFC'est dans une ambiance des plus chaleureuses et sympathiques qu'a débuté ce rallye découverte, avec une quarantaine de convives déjà présents le vendredi soir à « La Table de Joséphine » à St Amour...

Les derniers équipages sont arrivés le samedi matin malgré une petite pluie fine, et les 26 voitures ont pris la route en direction de Cluny ; après un premier arrêt au pied de la Roche de Solutré, visite de l'Abbaye, très riche d’une histoire de plusieurs siècles. La pause déjeuner s’est faite au « Potin Gourmand ».  Les capotes se sont ouvertes pour un après-midi dans les vignes avec des paysages exceptionnels, puis la visite du village médiéval de Brancion et de son église devenue « Mémoire Médiévale ». Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCFRetour à l’hôtel par les vignes mâconnaises. Un car nous attendait en soirée pour nous emmener chez Jean-Jacques pour une dégustation au domaine Robert-Denogent. Toutes les femmes ont eu l'honneur d'être fleuries par Claude et Jean. Après une petite marche pour nous mettre en appétit, nous nous sommes retrouvés au restaurant « L'O des vignes » à Fuissé.

Après une nuit récupératrice, nous sommes partis pour le Haut Beaujolais avec la visite de l'Eglise de St Jacques les Arrêts, construite au 18ème siècle, où sont exposés de très beaux tableaux de Jean Fusaro, dont un en particulier représentant la colline de Fourvière.

Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCFRetour – toujours dans les vignes du Beaujolais - avec un détour par la Chapelle de la Madone à Fleurie, avec une vue imprenable et panoramique sur les vignobles, la vallée de la Saône, les Alpes et le Pilat. Un excellent repas nous attendait aux Terrasses de Chiroubles.

Les participants sont repartis tous enchantés par leur périple. Quelques-uns sont même allés jusqu'à Oingt, village médiéval des Pierres Dorées, exceptionnel par sa couleur jaune ocre et son charme.Cliquez pour voir en plus grand svp, tous droits réservés MGCF

Notre nouveau président, un vice-président, des membres du Conseil d’Administration, le coordinateur et des animateurs de régions et de registres ainsi que quatre nouveaux membres du Club, nous ont fait l'honneur de leur présence. Merci à tous pour votre participation ainsi qu'aux organisateurs.

Au prochain Rallye.

Jocelyne DENIS