Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservés30 MG, dont deux d’avant-guerre, et leurs équipages (des habitués des rallyes, parfois venus de loin, mais également des nouveaux membres, ayant récemment intégrés le club) se sont donnés RV à Vélizy- place de l’hôtel de ville, le 7 avril au matin pour lancer la saison 2018 des sorties.

Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésAprès la joie des retrouvailles autour du café de bienvenue, en compagnie de M. le Maire, nous voilà partis en direction de la Roche Guyon, via Versailles, les forêts de Marly et de St Germain en laye pour un délicieux déjeuner en bord de Seine.

L’après midi, départ pour Lyons la forêt pour une visite guidée de ce beau village, à la découverte de sa halle aux grains et de ses demeures à pans de bois du 18 ème siècle, des personnes célèbres ayant marqué son histoire et de sa mairie atypique, qui a conservé intacte la salle de « bailliage » servant désormais de salle de mariage, avec son décor de tribunal du XVIIIe et une exceptionnelle tenture à fleurs de lys, et dont le rez-de-chaussée abrite des témoins d’anciens cachots.

Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésLe soir, le diner buffet à volonté indien, qui rompait avec les traditions culinaires de nos belles régions s’est déroulé dans la bonne humeur. L’occasion pour certains d’entre nous de découvrir cette cuisine ou de goûter le vin indien !

La matinée du dimanche a été consacrée à la visite du musée de la ferme de Rome à Bezu-La-Forêt, qui rassemble plus de 2 000 objets, dont environ 300 ustensiles de cuisine liés à la production laitière et à la fabrication de produits laitiers, ainsi qu'une collection d'affiches publicitaires.Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservés

La météo ayant été meilleure que prévue, le groupe a pu profiter avec plaisir du jardin de la ferme pour prendre un bain de soleil accompagné d’un café ou déguster une bolée de cidre local en attendant de nous rendre à l’auberge du Vauroux, pour notre déjeuner de clôture, avant la séparation. L’occasion d’y déguster d’excellents produits fermiers bio, d’en acheter et de faire la photo de groupe souvenir, en attendant de nouvelles sorties pour de nouveaux moments de convivialité et de partage.
 

Merci encore à Michèle et Jacques  pour ce rallye de 2 jours qui nous a tous ravis.

Véronique Moureaux
Photos :  Guy Falq

Cliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservésCliquez pour voir en plus grand, Photo Guy Falq, MGCF tous droits réservés