Affiche de God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svpPour ce premier événement dédié aux véhicules anglais, le beau temps était de la partie et de nombreux collectionneurs avaient fait le déplacement avec leurs belles :Des MG au God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svp

  • Voitures de luxe comme Bentley, Jaguar ou Rolls-Royce,
  • Voitures sportives avec pas mal de Lotus, mais aussi des Austin-Healey, Triumph, HRG, Jensen Interceptor, Morgan et bien sûr nos MG,
  • Des voitures plus populaires également avec de nombreuses Mini, et une jolie collection de taxis anglais, les black-cab produits par Austin,
  • Quelques bizzas également comme seuls les anglais peuvent en fabriquer.

Cependant on peut regretter l’absence de motos et de véhicules d’avant-guerre qui font le spectacle lors du Vintage Revival. Peut-être pour la prochaine édition ?

Deux anniversaires ont été célébrés : les 70 ans de la Jaguar XK avec une très belle collection de 120, 140 et 150 en roadster et coupé, et les 40 ans du Club Austin-Healey.

Christian Lissot au God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svpUn concours "Best of Look" était organisé : Les participants et visiteurs étaient invités à se vêtir « décalé » ou vintage. Si certains ont joué le jeu, comme Christian qui avait sorti sa combinaison de pilote et sa cravate MG, on est encore loin de l’ambiance d’un Goodwood Revival. 

Entre les membres du club et les amateurs possédant des MG, je pense qu’une cinquantaine de MG étaient présentes sur le site : beaucoup de MGB, MGC, MGB V8, de MGA de tous les types, quelques Midget dont des Midget Ashley préparées pour la piste avec carrosserie en polyester, et des MG F et TF. Peu de séries T et je n’ai pas vu d’avant-guerre.

Le MGCF était venu en force, une trentaine d’autos dont 15 engagées dans les plateaux dynamiques : Vintage pour les anciennes et Sport et Supercars pour les autres.

Le barnum du MGCF au God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svpPhilippe Paillas et Christian Lissot pour le MG Sport avaient préparé en amont la présence du club. Ils ont été aidés sur place par le groupe présent : le barnum du club, le café/croissants, l’apéritif au champagne Saint Sauveur (nous remercions au passage notre partenaire), tous les éléments d’un accueil sympathique, bien placé près de la ligne droite des stands.

Nettoyage grâce au produit GS27 d'une Midget du MGCF au God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svpLes préparatifs allaient bon train, soit pour nettoyer les autos (merci à notre partenaire GS27), ou pour faire un peu de mécanique (ce sont des anglaises !). Les cessions piste ont débuté vers 10 heures, après l’incontournable briefing. Le tracé était encore humide mais il a vite séché et on a pu apprécier la vélocité des Midget en particulier, qui ont assuré le spectacle !

Sur l'anneau de vitesse - MGCF au God Save the Car and the Motorcycle 2018 - Cliquez pour voir en plus grand svpA la pause du midi, pendant que les membres inscrits aux plateaux dynamiques déjeunaient dans l’espace 1924, nous avons improvisé un pique-nique sous un beau soleil et une température printanière. L’après midi une grande parade était proposée à l’ensemble des voitures, un moment toujours bien apprécié.

Ambiance sympathique pour ce rendez-vous de Printemps qui deviendra à mon avis un « Classic » pour les véhicules anglais.

Une galerie photo sera rajoutée ici dans les soirs qui viennent.... Revenez nous lire ....A bientôt... le webmestre.

 

Philippe Aubry

Photos par Christian Lissot et Philippe Aubry.