Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceSamedi 26 Mai 2018, 19 équipages MG avaient rendez vous à Nantua sur les bords du lac pour participer à la troisième édition du Roadster Bugey.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Tous droits réservés MG Club de FranceComme de tradition l’organisation avait prévu un accueil avec petit déjeuner apportant confort et convivialité pour un briefing complet et distribution des road books. 9h départ pour un superbe parcours sur les hauteurs de Nantua et du lac Genin. Soleil et routes ombragées pour le plaisir de tous et une découverte riche en paysages de cette région du Bugey. Une courte jonction sur l’axe Bellegarde-Nantua et déjà reprise d’altitude pour accéder au plateau de Retord et le Valromey. Malgré un fond de ciel embrumé, la joyeuse troupe apprécia la pause casse-croûte de cette matinée déjà bien entamée.

Cliquez pour voir en plus grand - Photos MGCF tous droits réservésLe samedi nous étions 14 équipages au départ d'un château hôtel dans le Pas de Calais. Cadre idyllique avec réception et petit déjeuner dans la verrière du château, donnant sur le parc arboré. Dommage que le temps maussade ait bouché un peu la vue... Après le petit café, briefing du roadbook, remise des plaques de Rallye (tout le monde les a trouvées belles) et du flyer MG DAY 2019 avec l'explication de l'événement et le départ du rallye.Cliquez pour voir en plus grand - Photos MGCF tous droits réservés

Nous voilà partis pour le début et 73.5 km pour rejoindre la Côte d'Opale et surtout la brasserie l'Entre-Mers qui nous attend pour la pause syndicale. Au programme, café, jus d'orange et croissant et un moment de répit pour les voitures. Cliquez pour voir en plus grand - Photos MGCF tous droits réservésLe gérant, qui a l'habitude de voir chez lui des voitures de collection, était content de nous accueillir malgré le brouillard épais qui nous empêchait d'admirer la vue depuis son établissement, quasi à flanc de falaise, et qui sépare la Manche de la Mer du Nord avec une vue imprenable. C'est aussi le point le plus proche de l’Angleterre.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Pierre de Cruz, tous droits réservés MGCFLe MGCF région Aquitaine était présent au "GP historique de Pau 2018" durant les deux jours intenses des 19 et 20 mai 2018, organisé pour le MGCF par nos amis palois Géraldine et Pierre Aubert.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Pierre de Cruz, tous droits réservés MGCF

Pierre a amené une ZR aux couleurs de la fameuse X Power d'usine. Belle réplique préparée avec 180 ch pour l'instant... car il envisage de la survitaminer pour l'année prochaine...

Compétitions, parades, expositions des collectionneurs et roulages sur circuit … les amateurs et tout le public ont été de la fête avec de magnifiques plateaux :

Chaumont sur Tharonne cœur de Sologne le 12 mai 2018  

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Guy Falq tous droits réservés MGCFBienvenue à tous autour d'un café/viennoiserie puis distribution des road book à des visages plein de soleil et de joie, c'est 22 autos qui se sont élancés sur la route des parfums dans le Loiret.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Guy Falq tous droits réservés MGCFPar les petites routes et décapotés nous avons rallié le château de Chamerolles pour la visite du musée  entièrement dédié au parfum qui a suscité un intérêt général.

Une petite photo de famille et c'est l'heure du déjeuner nous sommes attendus au restaurant « la tête de veau ».

L’après-midi après quelques kms de beaux paysages nous avons fait un dernier stop à Lorris, pour visiter le musée de la résistance et de la déportation Loiretain.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos Guy Falq tous droits réservés MGCF

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservésC’est dans le parc de Château Gaillard, un magnifique château du XVème siècle, que nous avons rassemblé une trentaine de MG pour un pique-nique, l’exposition de MG et la visite des jardins, de l’orangerie et du château commentée par le propriétaire, Mr Lelandais qui a retracé toute l’histoire de ce château historique qui vient d’être redécouvert.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservésNous avons bien sûr reçu pas mal de collectionneurs de la région, membres et non membres du MGCF, mais également des MGistes du Mans, de La Rochelle, de Bretagne et de la région parisienne.

Parmi les modèles exposés des MG TC, TD, TF et la T Special Monaco de Michel Loreille, des MG A et MG B, MG F et MG TF et une superbe G RV8.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos MGCF tous droits réservésUn concours d’état à d’ailleurs récompensé une TC, un coupé MGA et la MG RV8.