Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : A. Boussac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : A. Boussac -  tous droits réservés MGCFRetour sur le voyage de Marie-Pierre, André, Juliette et Sergese qui se sont rendus au MG Era Day à Brooklands en avril dernier.

Deux MGTF se sont données rendez-vous le 6 avril à 7h30 au port de Caen/Ouistreham pour un embarquement sur le Mont-Saint Michel de la compagnie Brittany Ferries. Arrivées à Portsmouth 13h15 (heure anglaise), direction Guildford pour deux les deux premiers jours anglais.

Le 8 avril nous parvenons au Brooklands Museum, dans la campagne du Surrey, à seulement 20 miles au sud-ouest de Londres. L'accès au site du musée pour les MG se fait par la porte Campbell au large de Brooklands Road (B374).

Toutes les MG de 1924 à nos jours sont présentes à cet événement annuel, y compris celles construites par NAC, SAIC ou MG Motor en Chine ou au Royaume-Uni depuis 2005, ainsi que des autos spéciales ou de course construites avec une proportion importante de pièces MG.

Malgré de fortes pluies tôt le matin, il y a une forte participation à l'événement, plus de 200 MG sont réunies – avec la participation la plus importante de MGF et TF pour créer des présentations, participer à la Cavalcade, au Concours d'Élégance et affronter le « Hill Test », le test de la colline !

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : A. Boussac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : A. Boussac -  tous droits réservés MGCFLe 60èmeanniversaire de la très rare MGA Twin Cam a été l'un des points forts de la journée. La Twin Cam a été lancée après des années de développement moteur, mais seulement 2 111 modèles ont été produits jusqu'à son retrait en 1960. Un affichage spécial dans le Paddock avait été réservé pour une sélection de Twin Cam ainsi que des MG d'avant-guerre. 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - tous droits réservés MGCF

Marion Ménager et Régine Bossavy sur leur MGB 1962 « Red Kimber », et dignes représentante du MG Club de France, nous font vivre leur participation au dernier rallye des Princesses des 3 au 7 juin derniers.

Dimanche 3 juin, 8h30, Place Vendôme

Paris – Beauval, 320 km, 3 zones de régularité

Cliquez pour voir en plus grand svp - tous droits réservés MGCF

C’est le grand départ pour les 90 voitures de prestige participant au Rallye des Princesses pour plus de 1 800 km entre Paris et Biarritz ! Les participantes quittent la Place Vendôme dans l’ordre des numéros pour une liaison de 80 kilomètres afin de sortir de Paris et de sa région.

Les Princesses rencontrent très vite la première zone de régularité après avoir emprunter la fameuse RN20, pleine de difficultés et de pièges avec des changements de moyennes et de navigations ! Elles continuent leur chemin sur des petites départementales pour rejoindre la liaison au Loiret après avoir croisé le château de Chamerolles. Elles traversent ensuite la deuxième zone de régularité à proximité d’Ingrannes pour traverser la forêt domaniale d’Orléans. Après 180 km parcourus dans la matinée, une pause déjeuner s’impose à Sandillon dans le hall du château de Champvallins pour les Princesses !

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Félix Goulois -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : F Goulois -  tous droits réservés MGCFNous avions prédit un week-end pétillant au regard du programme concocté par Patrick Manceaux et son épouse Florence, aidés en cela par Agnès Goulois – docteur ès roadbook – et votre humble serviteur, et il l’a été. Ce ne sont pas les organisateurs qui en témoignent mais bien les participants à cette première dans cette région où il ne se passait plus grand-chose en termes d’animation MGCF.

 

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G Vuillemin -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G Vuillemin -  tous droits réservés MGCFLa région Rhône-Alpes a organisé son 1er MG Day lors de la 19ème édition d’Uriage Cabriolet. 15 voitures étaient prévues et 13 avaient fait le déplacement ce dimanche matin. La répartition des modèles entre anciennes et modernes était équitable. 1 seul MGiste hors club nous a rejoint.

Stéphanie Portal a profité de la manifestation pour proposer à la vente textiles et autres produits de la boutique.

Un apéritif a été offert par le club aux participants et vers 14h30, une météo incertaine nous a contraint à pilier bagage et reprendre la route. 

Texte et photos : Georges Vuillemin

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G Vuillemin -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G Vuillemin -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : G Vuillemin -  tous droits réservés MGCF

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : A. Pascaud -  tous droits réservés MGCFPour la journée du patrimoine automobile d'époque de la FFVE, le MG Club de France co organisait avec les clubs de Corrèze de voitures anciennes un rassemblement à Uzerche dans l'enceinte d'une ancienne papeterie, sur les bords de la rivière Corrèze. La papeterie a cessé toute activité en 2008 et à l'initiative de madame Chirac et du maire de l'époque, madame Sophie Dessus, quelques bâtiments ont été sauvés et réorganisés par l'architecte Wilmotte. L’un d'entre eux a conservé une machine qui était destiné à la fabrication d'emballage pour les bouchers détaillants et sert aujourd'hui pour des expositions temporaires.Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : A. Pascaud -  tous droits réservés MGCF