1 Deux MGB en forme imagette

Sortie MG Sport à Pouilly en Auxois et Châblis – 20 et 21 mars 

Après les annulations des premières sorties, c'est donc ce 20 mars qui a inauguré la première date du calendrier MGCF avec la sortie MG Sport - SCCT à Pouilly en Auxois.


Nous étions trop heureux de pouvoir nous évader en province pour cette première activité de la section. Pour information, les circuits automobiles français ont mis en place depuis l'année dernière un protocole qui leur permet d'accueillir des groupes, et cela a été notre chance.

Les MG ont convergé le vendredi soir (avant 18heures !) à l’hôtel du Val Vert de Pouilly pour l’apéritif et le diner des retrouvailles, dans le respect des contraintes sanitaires bien-sûr ! Chacun avait amené des spécialités de son cru - autant de liquide que de solide - dont certaines venues du fin fond de la Franche Comté, et qui ont donné lieu à une … Franche rigolade ; bref la soirée a été plutôt cool !!

2 Plareau des MG imagetteLe lendemain matin, la piste de Pouilly nous attendait sous un temps clair mais avec un vent glacial qui nous a frigorifié toute la journée. Le SCCT avait comme à son habitude organisé un superbe plateau avec plein de voitures intéressantes : Mini, BMW, Datsun 240, Opel Kadett, Ford Capri, Caterham, Porsche 924 ... mais notre marque était sans conteste la mieux représentée, avec les Midget de Pascal, Antoine et Pierre, les B de Claude et Jean Jacques, les V8 de Alain et Nicolas, les MGC de Denis et Christian… 9 MG prêtes à en découdre !!  Mais le club était encore plus largement présent avec Michel, Jean-Jacques, Laurent et François venus avec d’autres montures. Il faudra qu’on leur prévoit la prochaine fois un autocollant « My other car is a MG !! ».

 

4 MG B GT en sortie de virage imagette3 Midget à lattaque imagette

Sur la piste, nous étions placés par série le matin et en open pit lane l’après-midi, une manière plus sympa pour rouler car on n’est pas tenu par un horaire, et rester sur la piste le temps qu’on veut.

 

Notre ami Pascal a encore fait fureur, aucune auto du plateau n’a été plus rapide que sa Midget !

 5 MG C GT à loeuvre imagette6 Midget dominante imagette

 La particularité de ce weekend MG Sport était qu’il y avait une partie « tourisme » associée au circuit et c’est lagion de Châblis, sous la houlette de Gilles Coty, qui nous attendait. Le samedi soir, la colonne des MG s’est donc mise en route pour rejoindre l’Hostellerie des Clos en plein centre de Châblis. Les contraintes sanitaires très strictes de l’hôtel nous ont permis de diner avec notre plateau dans une grande salle aérée et privatisée pour l’occasion. C’était nettement plus sympa que de devoir manger en chambre !

7 Belle MGB en version tourisme imagette

Le lendemain matin, Gilles nous a retrouvé avec son sac r8 Point de vue au frais imagetteempli de roadbooks pour la matinée : un parcours d’environ 80 kilomètres autour de Châblis. Le temps magnifique de la veille a laissé place à un ciel gris mais nous avons quand même pu apprécier les points de vue d’une région boisée et vallonnée.

 

La Midget de Antoine ayant fait des siennes au dé9 Dans la grisaille imagettema10 Région boisée imagetterrage (un simple écartement de visplatinées à réajuster), nous avons suivi le parcours à une allure « MSport » mais bien sympa, la route jouant à cache-cache avec la rivière Serein (celle qui traverse toute la vallée du Châblis) et les vignobles.

 

Retour attendu en fin de matinée au chez un 11 A la découverte du Chablis imagetteproducteur pour une dégustation et un déjeuner sur le pouce. Nous avons pu tout apprendre du Châblis et de ses appellations : Petit Cblis, Châblis, Premier Cru, Grand Cru, et les goûter avec modération bien évidemment.

 
Un grand merci à Philippe Bergel pour son organisation en amont – Philippe n’ayant pu être présent finalement – et à Gilles Coty pour le « chablisien »; un très bon moyen d’associer sport et tourisme, largement apprécié par tous, et qui en appelle d’autres !

Christian Lissot