Par un matin d’hiver, un brouillard matinal à couper au couteau, nous étions neuf voitures de la section MG Sport inscrites pour la journée de roulage sur le circuit de La Ferté Gaucher. Certains d’entre nous venaient d’Orléans pour cet évènement, c’est dire qu’il y avait des accrocs…

Nous nous sommes tous retrouvés vers 8h30 du matin, dans la salle de briefing café à la main, parmi 36 pilotes dont nous faisions partie. Je dis bien « pilote ». Et pour le coup, le commissaire de piste nous prodiguait les meilleures recommandations, avant le départ à 9 h précises de notre journée de piste.

Certains d’entre nous venaient pour la première fois s’essayer sur un circuit et visiblement l’appréhension s’est très vite dissipée. Après les premiers tours de chauffe, rien ne les arrêtait dans une parfaite ambiance de gentlemen drivers avec des voitures bien plus puissantes que nos vaillantes MG. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous rassure tout de suite, aucun incident à signaler, même pas une casse malgré quelques sorties de route pour certains. Le circuit de 3,6 Km s’avère assez technique et correspond tout à fait aux performances de nos anglaises. 

A l’heure du déjeuner, nous avons retrouvé quelques supporters du club qui avaient fait le déplacement, pour nous voir tourner et certainement se convaincre de venir une prochaine fois.

Enfin, une énorme surprise nous attendait à la reprise du roulage en début d’après-midi, puisque le directeur du circuit de LFG nous proposait un roulage exclusivement MG pendant 20 mn…Ce fut un vrai régal !

Une ambiance conviviale nous a animés tout au long de la journée, d’autant que le soleil a fait son apparition dès les premiers tours de piste ; c’est dire que l’évènement restera dans nos mémoires et surtout dans le calendrier du MG Sport pour l’année prochaine. 

Philippe Bergel