Rendez-vous à la barrière de péage pour C. Lissot, P. Bergel, D. Vasdeboncoeur et P. Peret direction Magny Cours pour la dernière sortie de l'année du MG Sport. La date de cette sortie, en conflit avec Automédon, a réduit le nombre de participants mais la motivation reste entière.

Le SCCT comme à son habitude a organisé une journée de roulage avec une excellente ambiance dans les paddoks et sur la piste où les 'pilotes' se respectent quel que soit leur niveau. Le matin, les autos sont regroupées en fonction de leur puissance et du niveau des pilotes, cela permet à chacun de rouler à sa main lors des 3 sessions de 20mn. 

Le MG Sport roule dans la même série, voitures un 'peu préparées' pour Christian et Patrice et dans leur configuration d'origine pour Denis et Philippe.

Quand on n'est pas sur la piste on se balade dans les paddocks ou on regarde les autres pilotes évoluer à bord de très belles autos plus ou moins affutées. 

Christian et Patrice rentrent plutôt que prévu dans les stands. 'Jardinage' pour Patrice et train avant ouvert ; quant à la MGA de Christian on passera la fin de matinée et une partie de l'après-midi sur la carburation et l'allumage. Voilà 2 autos qui vont rester à Magny Cours chez notre ami garagiste Olivier en attendant de venir les rechercher.

 

 

 

 

 

 

 

Programme différent l'après-midi où les autos roulent dans un format 'Open Pit lane' : toutes les autos sont admises sur la piste mais leur nombre est limité, on doit attendre qu'une auto sorte pour accéder à la piste. C'est un format très intéressant lorsque les pilotes rapides respectent les plus lents, ce qui est le cas au SCCT. C'est donc un grand plaisir de se confronter à de très belles et puissantes autos en toute sécurité. 

Denis en profitera et nous accueillera comme passager à bord de sa CGT. 

Roulage toute la journée pour certains, mécanique pour d'autres, la journée bien remplie se termine par une soirée festive au gite.

Le dimanche, Denis et Philippe reprennent la route du retour en mode tourisme avec Patrice et Christian comme passagers à bord.

Une ambiance 'MG club de France', une belle météo, de belles séances de roulage, bref un week-end end comme on les aime et maintenant la section MG Sport prépare le calendrier 2017.

Patrice Peret