23 équipages étaient au rendez-vous ce samedi 9 avril sous un soleil mitigé pour cette première sortie de printemps organisée par Jocelyne Denis. Comme à l’accoutumé nous nous étions donné rendez-vous la veille au soir à L’Horme où un remarquable buffet préparé par Jocelyne nous attendait.

 

Le samedi, la visite de l’atelier du musée de la chapellerie à Chazelle s/Lyon nous permit d'explorer les chapeaux dans l'histoire, depuis le Moyen-Age jusqu'aux créations de haute couture. Maintenant ‘’nous savons comment c’est fait’’. A midi un repas nous attendait au restaurant « Le Chapelier Gourmand », dans l’enceinte de l’ancienne usine. Puis départ pour le Château de la Bâtie d’Urfé ou était prévu une visite culturelle.

 

 

 

 

Le samedi soir, place à une soirée déguisée et bien arrosée avec des ‘’costumes commençant par la lettre A’’ : Avocat, Apiculteur, et même le groupe Abba était présent... La soirée s’est achevée tard dans la nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche, toute en suivant les gorges de la Loire, nous passons devant le château de La Roche à St Priestre-la-Roche’’, et terminons notre périple à l’excellent restaurant « La Charpinière », après une dégustation des eaux de Badois à St Galmier.

Encore un grand merci à Jocelyne pour sa gentillesse et pour la qualité de son rallye tout en saveurs et en paysages superbes.

Georges Vuillemin